Arrivée d'Ascalion

Arrivée d'Ascalion

Message  Ascalion le Sam 12 Nov - 18:03

Ayant reçu un courrier d'un des Dampierre, Ascalion avait été intrigué. Sa curiosité prennait le dessus, et avant même de demander plus d'informations, il venait se présenter en personne.
Ayant hâte de savoir qui d'autre avait été invité, et quel allait être le sujet, l'objectif de la réunion, il demanda à ce qu'on l'accueille.

Je suis Ascalion d'Abancourt, j'ai été invité par les Dampierre.
Ascalion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée d'Ascalion

Message  Guy_de_Dampierre le Sam 12 Nov - 19:01

Le Comte de Valenciennes était le premier des cinq invités à arriver. Et comme il était attendu, il n'eut pas à patienter longtemps, que ce soit pour qu'un domestique lui ouvre ou pour que Guy vienne l'accueillir dans l'antichambre destinée aux visiteurs de marque.

Comte Ascalion, je vous souhaite la bienvenue dans cette demeure. Considérez la comme vôtre le temps de votre présence.

Lui faisant signe de le suivre plus avant au travers des pièces et des couloirs de la maison, le jeune homme continua à parler à son interlocuteur.

Vous devez vous demander plus précisément la raison de mon courrier. En fait, il s'agit d'un coup de sonde quant à l'avenir que nous voyons pour la Flandre. Et je parle bien de grandes lignes et non de questions de détails. Le royaume est en ébulition, nous n'allons point rester les bras balant...

Les couloirs se succèdant, ils arrivèrent dans la galerie des ancêtres.

Nous attendons encore Dame Blanche et les Sieurs Slamjack, Bartox et Louis-Persevael.

Arrivés au bout de la galerie plaquée de bois, Guy fit basculer un lambris afin que s'ouvre une porte dissimulée.

Le Seigneur de Pibrac et de Lévignac fit place pour laisser passer son invité dans la Salle des Klauwaerts.

Voir le profil de l'utilisateur http://dampierre.forum-actif.eu

Message  Ascalion le Dim 13 Nov - 14:16

Alors que la politique commencait sérieusement à lasser Ascalion, qui ne dirigeait la Fédé plus que pour empêcher Pino ou d'autres incompétents d'arriver au pouvoir et non plus pour se faire entendre au conseil, une telle réunion le mettait de bonne humeur. Discuter de l'avenir des Flandres, voilà qui était bien plus intéressant qu'une campagne politique ! D'Abancourt avait hâte d'y être.

Nous serons donc seulement 6 à participer à cette réunion, si j'ai bien compris. Ca me va !

Premier point positif, ça n'allait pas ressembler à un de ces ennuyeux débats publics. Alors qu'ils passaient par la porte secrète dont Ascalion n'avait pas soupçonné l'existence, il corrigea Guy.

Apprenez que le Comté de Valenciennes a été dégradé en Vicomté quelques temps avant que je n'en hérite. Je n'ai donc pas le privilège de me faire appeler Comte.
Ascalion

Message  Ascalion le Dim 13 Nov - 15:40

HRP : je peux accéder à la salle des Klauwaerts en cliquant sur ton lien mais la salle n'est pas visible dans le corps des logis. Ca m'alerte sur le niveau d'accès de la salle, attention a ce que seules les bonnes personnes puissent y accéder. Et pour des raisons pratiques, pourrais-tu justement rendre cette salle visible ?
Ascalion

Message  Guy_de_Dampierre le Dim 13 Nov - 16:17

Alors qu'ils traversaient les couloirs, ils dévisaient tranquillement.

En fait, nous serons sept. Mon cousin et moi, contre toute attente, sommes deux.

Petit sourire rieur pour l'allusion au fait qu'on assimilait assez volontiers Guy et Karl-Heinz.

Puis quand Ascalion le corrigea quant à son titre, le jeune homme prit un air navré.

Vous m'en voyez désolé. Pourtant vous n'avez pas démérité lors de vos mandats.

A peine le Vicomte de Valenciennes eut passé le pas de la porte qu'un valet apparut au fond du couloir et annonça un nouvel arrivant.

Ah, mon cher, il semble que nous ne sommes plus seuls, un autre invité vient d'arriver. M'en voudriez-vous si je vous abandonne un instant? Je vous en prie, prenez place, servez-vous de ce qui vous fera plaisir... quelques victuailles ont été prépaarées à nos intentions.

[HRP: Normalement, ça devrait marcher... Comme je vois tout, j'ai un peu de mal à me faire une idée de ce que voient tous les autres Wink ]
Guy_de_Dampierre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dampierre.forum-actif.eu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé