Maison de Dampierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une blonde flamande (haha devinez laquelle)

2 participants

Aller en bas

Une blonde flamande (haha devinez laquelle) Empty Une blonde flamande (haha devinez laquelle)

Message  Blanche Dim 13 Nov - 16:17

Blanche avait reçu une aimable lettre de la part de Guy de Dampierre, l'invitant à discuter chez lui. Aussi ce matin là, bien emmitouflée, elle se rendit chez lui et sa compagne, Cerise si elle se rappelait bien. A son arrivée, le valet vint l'aider à descendre du carosse. Elle s'appuya sur lui pour se présenter à l'entrée. Elle était presque à terme, et se déplacer devenait difficile. Mais elle était fort curieuse de discuter avec les frères Dampierre, aussi n'avait elle pu s'empêcher de faire le déplacement.

- Bonjour mon brave, veuillez prévenir le seigneur de Dampierre que la comtesse de Douai est arrivée je vous prie.
Blanche
Blanche

Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une blonde flamande (haha devinez laquelle) Empty Re: Une blonde flamande (haha devinez laquelle)

Message  Guy_de_Dampierre Dim 13 Nov - 16:40

Guy venait d'accueillir Bartox quand Blanche fit son apparaition. Quittant juste un instant le Seigneur de Laerne pour saluer Blanche.

Dame Blanche! Toujours aussi élégante.

Il lui fit un baisemain parfait, comme on le lui avait appris avec patience et efficacité, manifestement.

Merci de vous être déplacée jusqu'ici en un si froid matin de novembre, j'espère que le court voyage ne vous a pas fatiguée. Mon épouse attend elle aussi un heureux évènement, je sais que la situation n'est pas toujours facile. Heureusement, le ciel nous épargne la pluie qu'il nous réserve habituellement en cette période.

Le jeune homme, lui prêtant son bras, accompagna la Comtesse de Douai jusqu'à l'intérieur pour rejoindre Bartox et les mena tous deux à travers les couloirs, et comme il l'avait fait précédemment, dans la galerie qui longeait le salon, il fit basculer un lambris, faisant ainsi apparaitre une porte dissimulée.

Voici la salle des Klauwaerts. Un lieu de discussion agréable, mais aussi discret.
Guy_de_Dampierre
Guy_de_Dampierre
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2010

https://dampierre.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Une blonde flamande (haha devinez laquelle) Empty Re: Une blonde flamande (haha devinez laquelle)

Message  Blanche Dim 13 Nov - 20:02

Blanche sourit à son hôte et à Bartox.

- Et bien je vous félicite, transmettez mes meilleurs sentiments à votre épouse. Il est réjouissant de voir que d'heureux événements arrivent encore au milieu de tout ce tintamarre que suscite la guerre.

La blondinette accepta le bras que lui offrait galamment Guy, et le suivit. Le voyage, la fatiguer ? Non, la curiosité légendaire de Blanche l'avait tenue en alerte, en quelque sorte, tout le long du trajet. Elle s'était laissée aller à mille hypothèses. Qui serait convié, à quoi ressemblerait la demeure où elle se rendait, quelle serait la conclusion de la réunion, réussiraient ils à sortir les Flandres de cette crise, comment virer les nobles qui racontent n'importe quoi, le bébé serait il un garçon ou une fille... Oui les pensées de Blanche étaient un peu décousues.
Il était maintenant l'heure de répondre à une grande partie de ces interrogations.
Blanche
Blanche

Messages : 67
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une blonde flamande (haha devinez laquelle) Empty Re: Une blonde flamande (haha devinez laquelle)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum