Le Tout en Noir arrive, rentrez vos chèvres

Aller en bas

Le Tout en Noir arrive, rentrez vos chèvres

Message  Slamjack le Lun 14 Nov - 9:49

La sombre silhouette du Sanguinaire se dessina au bout de la rue d'un quartier cossu de Bruges, à quelques dizaines de mètres de la maison de maître. Un petit matin brumeux comme les autres, en Flandres. Slamjack stoppa son cheval devant l'habitation. Ni poste de garde, ni pont levis, le Baron Noir n'était pas habitué à un tel dénuement. Cela faisait bien longtemps qu'il ne fréquentait plus les petites bâtisses, en dehors des bouibouis mal famés. Lui qui tutoyait tous les Grands de ce monde.

Un coup d'oeil au courrier pour s'assurer que c'était bien là. Le blason qui ornait la devanture balaya son hésitation. Il se trouvait bel et bien devant la demeure de Dampierre.

Il descendit de sa monture qu'il attacha à l'anneau prévu en façade. Un noeud de voleur, pour pouvoir partir plus vite. Une vieille habitude, même s'il venait ici en allié. Presque désarmé. Mais pas les mains vides. Un tonnelet de Moinette faciliterait les échanges.

Le Baron Noir frappa à la porte, trois coups assurés. Il s'annonça de sa voix de meneur d'hommes.


Le Général Slamjack.
avatar
Slamjack

Messages : 41
Date d'inscription : 14/11/2011
Localisation : Tournai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tout en Noir arrive, rentrez vos chèvres

Message  Guy_de_Dampierre le Lun 14 Nov - 11:01

Aux trois coups sur la porte, une forte voix à l'accent guturral de Bruges se fit entendre alors que son propriétaire de ce bel organe (vocal s'entend), un gros commis de cuisine moustachu, ouvrait l'huis.

Ja, Wat is he...t.

Evidemment, le pauvre gars s'attendait à avoir en face de lui un quelconque démarcheur ou un fournisseur avec lequel on échangerait quelques pintes et non la terreur des Flandres, le Tournaisien sanguinaire, le Baron noir... bref, le général Slamjack.

La plupart de la domesticité brugeoise, voire flamande, était rarement rassurée en la présence du chef des FSF. Et l'avoir là, à attendre devant la porte de service n'en rendait certainement pas la situation moins génante.


Hum... Ahem, Euuuh...

Petit moment d'hésitation, mais ça commençait à être long avant qu'il ne se décide à arrêter de bredouiller.

Moncheigneur, je te prrie d'entrer. -Evidemment, cette manie de tutoyer qu'avaient les gens du peuple quand ils parlaient français...-

Et l'homme laissa place au seigneur de Lys-lez-Lannoy qui arriva dans la cuisine. Heureusement, un valet de pied, plus habitué au traitement des invités passait par là, et malgré la panique de voir un convive de ses maîtres dans les coulisses, il fit bonne figure pour le mener dans l'antichambre où l'on accueillait habituellement les visiteurs.

Le baron pu alors se rendre compte que la maison cachait bien son jeu, un peu comme une banque genevoise: une sobriété et une simplicité, qu'on aurait pu qualifier de calviniste, règnait à l'exterieur, alors que l'intérieur renfermait un luxe discret et voluptueux.

Laissant Slamjack un instant, le domestique courru chez Guy pour lui annoncer le nouveau visiteur. Le jeune homme descendit dare-dare en se faisant expliquer la cocasse situation. Comme la maison occuppait tout le bout du pâté de maison, la porte de service et la porte cochère, entrée principale, se trouvaient dans deux rues différentes. L'erreur est humaine... et celle là était assez facile à commettre.

Le seigneur de Pibrac ordonna à basse voix que l'on aille mettre le cheval de Slamjack à l'écurie juste avant de pénétrer dans la pièce où se trouvait son cavalier.


Général! C'est un plaisir de vous avoir parmi nous. Je suis sûr que la discussion sera passionnante. Je crois que vous allez aimer l'idée.

Mais vous voulez peut-être qu'on vous débarasse d'abord...


Allusion à sa cape, mais aussi à son tonnelet de Moinette.
__________________________________________________
avatar
Guy_de_Dampierre
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://dampierre.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tout en Noir arrive, rentrez vos chèvres

Message  Guy_de_Dampierre le Mer 16 Nov - 2:28

[Reprendre au dernier post]

... Avant qu'ils ne puissent rejoindre la très discrète, voire secrète, Salle des Klauwaerts.
avatar
Guy_de_Dampierre
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://dampierre.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tout en Noir arrive, rentrez vos chèvres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum