Visite tardive

Visite tardive

Message  Malycia le Dim 18 Déc - 23:47

Parait que c'est maintenant qu'elle entre en scène, ne me demandez pas pour quelle raison je ne sais pas tout de ce qui peut se tramer entre le seigneur noir et sa toute aussi noire descendance.
C'est donc une jeune femme à l'allure guerrière qui vint se présenter à la maison des Dampierre où son père lui avait demandé de l'y retrouver.
Elle revient tout juste d'Artois, à peine le temps de s'arrêter à Tournai qu'elle avait de nouveau enfourché son étalon pour rejoindre Bruges sans tarder.

Au devant la porte de la maison elle se fait annoncer au maître des lieux.

Malycia

Revenir en haut Aller en bas

Re: Visite tardive

Message  Guy_de_Dampierre le Lun 19 Déc - 0:47

On vint prévenir Guy de l'arrivée d'une dame qui ne semblait pas créer moins de panique chez le petit personnel que celui qui s'avérait être son père.

Le seigneur de Pibrac sourit en écoutant le valet et s'excusa auprès de ses invités de la salle des Klauwaerts.

Je crois que Madame de Renaix vient d'arriver.

S'absentant, il descendit dans l'antichambre où l'on faisait patienter les visiteurs.

Vicomtesse!

Votre père nous a prévenu de votre arrivée prochaine, je suis ravi de vous voir. Comment cela va-t-il depuis les joutes du Lavardin?

Il s'abstint de lui demander si sa chute ne la faisait pas souffrir: elle semblait en forme, et il ne servait donc à rien de s'enquérir de la santé si c'était pour rappeler une plaie, même légère, sur la fierté.

Mais suivez-moi, je vais vous mener au coeur de nos discussions.

Et il conduisit Malycia dans les couloirs de la maison, et vers la fin d'une galerie longeant le grand salon, il fit basculer la boiserie pour ouvrir une porte dérobée et découvrir la Salle des Klauwaerts.
Guy_de_Dampierre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dampierre.forum-actif.eu

Message  Malycia le Lun 19 Déc - 3:22

Le maître des lieux en personne, on avait le sens de l'accueil chez les gens de la capitale.
Mais par quel titre le nommer, elle avait oublié...Messire devrait convenir non?

Messire de Dampierre, curieusement l'évocation du lavardin lui rappela un tout autre souvenir que sa lamentable défaite. je vais fort bien comme vous pouvez le constater, même si depuis le lavardin j'ai du affronter d'autres déconvenues.

Mais elle ne s'étendra par non plus sur ce sujet, une vilaine cicatrice la rappelant à ce souvenir cuisant et récent.

Merci pour votre accueil, je vous emboite le pas.

Et de suivre le seigneur pas à pas derrière lui, sans un mot pour une fois, chose rare à souligner, vers ce qui semblait être un passage secret...

Malycia

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé