Arrivée de Léanore

Arrivée de Léanore

Message  leanore le Mer 4 Juil - 7:16

Ses recherches l'avaient menée jusque là : au domaine de la famille de Dampierre.

Elle avait fait ce long voyage pour trouver des réponses à ces questions qui la taraudaient depuis cette étrange découverte.

Elle espérait qu'ici elle aurait enfin une réponse.

Le temps avait été clément ainsi que son voyage. Etait-ce là de bonne augure ?

Arrivée devant la lourde porte du domaine, elle frappa et attendit qu'on lui ouvrit.

leanore

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Léanore

Message  Guy_de_Dampierre le Mer 4 Juil - 8:07

La grande propriété brugeoise des Dampierre était en pleine effervescence. Tout juste contingente de la "Zwinhuis", l'architecture élancée de brique, de pierre et d'ardoise de la maison accueillait une partie des activités de la compagnie commerciale eponyme.

Néanmoins, il se trouva tout de même quelqu'un pour ouvrir lorsque le son du heurtoir résonna dans la cour d'honneur. C'est un valet en livrée qui ouvrit à Léanore. L'habillement de qualité de la jeune femme l'invita à se montrer hospitalier.

Madame? Que puis-je pour vous?

Lui demanda-t-il avant de la mener dans une antichambre destinée aux visiteurs. La pièce était de taille modeste, mais très lumineuse et meublée d'objets curieux aidant à faire passer le temps de celui qui attendait. Le but était de lui faire regretter d'être interrompu par ce pour quoi il était venu.

Dans le grand salon, l'une des pièces où l'on pouvait s'étendre, l'une des tisserandes présentait un lot de tapisseries au plus jeune des cousins Dampierre qui en admirait la finesse du point et les sujets maritimes, lorsqu'on lui annonça l'arrivée de Leanore.
Guy_de_Dampierre
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dampierre.forum-actif.eu

Message  leanore le Mer 4 Juil - 8:33

[excusez-moi mais où doit se rendre Léanore pour exposer le but de sa visite ?]

leanore

Message  Guy_de_Dampierre le Mer 4 Juil - 9:03

[Là, pour le moment, c'est bien... à moins qu'un endroit discret soit vraiment requis.]
Guy_de_Dampierre
Admin

Message  leanore le Mer 4 Juil - 13:57

[Ok, nous verrons après alors...]

On l'introduisit dans un petit cabinet d'attente et le valet disparut sans doute pour informer le maître des lieux de sa visite.

Tenant contre sa poitrine l'objet qui la faisait venir ici, elle n'osait s'assoir malgré la fatigue que lui occasionnait sa grossesse presque à terme. Son regard fit le tour de la pièce décorée par des objets tous les plus hétéroclites les uns que les autres.

Pour combler l'attente elle s'approcha d'une console pour examiner plus attentivement les objets certains inconnus d'elle, d'autres étranges comme venus de contrées lointaines. Elle se dit que cette famille devait être une famille de marins et qu'ils avaient accumulés lors de leur voyages.

L'attente ne fut pas longue et bientôt elle entendit une porte s'ouvrir puis un homme qu'elle aurait pensé plus âgé vint vers elle.

Une boule d'angoisse obstruait sa gorge et une question battait dans sa tête : qui était-il par rapport à elle ? Et surtout était-elle au bon endroit ? Avait-elle quelque chose en commun avec lui et cette maison.

Elle posa sur l'homme son regard noir plein de douceur et une fois l'apréhension du premier instant elle prit la parole

Bonjour Sire de Dampierre. Excusez de troubler ainsi dans votre quiétude. Je suis Léanore de la ville d'Orléans.

Elle serrait toujours son coffret et n'osait le lâcher, le découvrir comme pour garder encore sa part de mystère.

Je...... Voilà..... Hum.... J'ai trouvé dans les combles de la maison de mon père, ce coffret gravé avec des armoiries et contentant des vêtements d'enfants brodés d'initiales.
Le héraut de mon duché m'a dit que ces armes étaient celles de la ville de Namur.

Elle s'interrompit un instant guettant la réaction de son hôte. PUis elle continua

J'ai feuilleté beaucoup de manuscrits car il faut dire que dans le coffret il y avait un parchemin qui parlait de moi. Ce coffret et son contenu m'ont interpelée.
Bref de fil en aiguille, il s'avère qu'une des familles illustres namuroises était ou est toujours la famille de Dampierre et.....

Un arrêt encore..... Les initiales lui avait fait penser que le bébé était un de Dampierre. Avait elle raison ?

Elle préféra attendre que le jeune homme désirât voir ce qu'elle apportait.

Je suis donc venue jusqu'à vous pour éclaircir ce mystère.

leanore

Message  Guy_de_Dampierre le Jeu 5 Juil - 0:50

Guy pénétra dans la pièce, et il n'eut même pas le temps de se présenter ou de lui demander ce qui l'amenait que son interlocutrice commençait déjà son discours.

La curiosité piquée au vif, le jeune homme la laissa s'exprimer sans l'interrompre. Les noms de Namur et de Dampierre éveillèrent son attention. Lorsque le silence se fit, le seigneur de Pibrac et Lévignac digéra l'information avant de sourire.

Madame, vous êtes au bon endroit. Nos ancêtres de Flandre héritèrent de Namur à la fin du XIIIe Siècle. Mais allons plutôt en des lieux moins ouverts aux quatre vents pour discuter de cela.

D'un geste à la fois hospitalier et impérieux, Guy invita Léanore à le suivre jusque dans un petit salon de l'étage noble.
Guy_de_Dampierre
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé