Maison de Dampierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

De l'arrivée du blondinet

2 participants

Aller en bas

De l'arrivée du blondinet Empty De l'arrivée du blondinet

Message  Persevael de Gilraen Mar 22 Mar - 19:37

Persevael avait été avertit, une réunion importante se tenait chez les Dampierre. Dès qu'il fut informé de la teneur de celle-ci, il se rendit, avec la garde comtale de Hoorn, en les terres des Dampierre pour y discuter.

Après quelques heures de voyage, il fut enfin arrivé. Il contempla la beauté des lieux mais se devait de se dépêcher : l'on ne fait attendre ses hôtes. Il s'approcha donc du poste de garde.


Veuillez faire savoir à Meneer de Dampierre que Persevael Louis de Gilraen est en ces lieux.

Le remerciant d'un sourire, il regarda l'homme aller s'enquérir de nouvelles de son maitre.

Persevael de Gilraen

Messages : 124
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'arrivée du blondinet Empty Re: De l'arrivée du blondinet

Message  Guy_de_Dampierre Mer 23 Mar - 0:41

Le serviteur s'inclina respectueusement devant le noble visiteur qui demandait à voir son maître.

Que Votre Seigneurie prenne la peine d'entrer.

Il l'invita du geste dans une antichambre destinée à faire attendre dans tout le confort possible les visiteurs de marque. Le domestique s'inclina une dernière fois avant de se retirer.

Quelques instants plus tard, Guy de Dampierre fit son appartition et gratifia Persevael d'un souvenir acueillant.


Messire Persevael! Quel plaisir de vous voir ici! J'espère que vous n'avez pas trop attendu.

Il ne le laissa pas le temps de s'interroger sur le fait qu'il soit tombé ou non sur le bon Dampierre.

J'ai connaissance de ce qui vous amène. Mon cousin Karl n'a pas manqué de m'en faire part. Il m'a demandé de m'occupper de quelques menus détails.

Laissez-moi vous guider...


Il l'emmena au travers de la galerie des ancêtres, presqu'au bout de la large pièce, le plus jeune des Dampierre fit basculer une cloison en bois ouvrant sur une discrète salle.

On l'appelle salle des Klauwaerts...

Guy_de_Dampierre
Guy_de_Dampierre
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2010

https://dampierre.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

De l'arrivée du blondinet Empty Re: De l'arrivée du blondinet

Message  Persevael de Gilraen Mer 23 Mar - 14:48

Persevael, accueilli par Meneer Guy, lui rendit son sourire et se leva en inclinant poliment la tête.

Meneer, c'est un plaisir que de vous revoir. Et rassurez-vous, je n'ai que fort peu attendu.

Il hocha quelque peu la tête, puis, l'on en venait déjà au but de sa visite. Tout était prévu, à voir. Il le suivit à travers de la galerie, tout en admirant les portraits des ancêtres Dampierre, et lorsqu'ils furent arrivés devant la salle secrète, il eut un léger rictus.

Et bien, voilà une bien bonne cachette en cas de guerre. Je devrais penser à faire pareil !

Persevael de Gilraen

Messages : 124
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

De l'arrivée du blondinet Empty Re: De l'arrivée du blondinet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum