Maison de Dampierre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Visite de Moonflower

2 participants

Aller en bas

Visite de Moonflower Empty Visite de Moonflower

Message  Moonflower Dim 8 Aoû - 18:03

Guy lui avait dit que la maison des Dampierre n'était pas encore terminée c'est pourquoi Moon ne fut pas plus étonnée que çà en voyant le désordre qui régnait encore là.
Mais qu'importe, s'ils voulaient un coup de main, elle les aiderait bien volontiers, bien qu'ils aient sans doute leurs gens, mais ce n'est pas pour cela qu'elle était devant cette porte au départ.

D'un geste prompt, elle descend de sa jument camargaise et frappe à la porte. Puis, les mains en porte-voix :


Guy ? Karl ? Vous êtes là ?
Moonflower
Moonflower

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Moonflower Empty Re: Visite de Moonflower

Message  Guy_de_Dampierre Dim 8 Aoû - 18:24

C'est Guy qui avait donné à Moon l'adresse de la résidence encore sens dessus dessous, et s'attendait à une visite rapide de sa part. Il ne fut donc pas plus étonné que cela lorsque cette dernière se présenta devant la demeure alors qu'il était en train de donner des ordres pour qu'on déballe les livres de la bibliothèque et qu'on les classe au mieux.

Avant même qu'il eut à bouger, Marijke se déplaça jusqu'à l'huis pour ouvrir à la Tournaisienne. Elle fit passer son jeune visage aimable de paysanne des polders à travers la porte et s'effaça pour laisser entrer l'invitée.


Bienvenue "Madamm' " (oui, les deux "m" sans "e" sont voulus). Monsieur Guy vous attend à l'étache.

dit-elle de son guttural accent.

Guy alla au devant de Moonflower pour l'accueillir.

Moon! Je t'attendais. Comme convenu, j'ai fait placer une table et quelques chaises. Tu ne m'en voudras pas si c'est un peu bancal.

En effet, de nombreuses caisses remplies de livres et de parchemins obstruaient ça et là le passage, prêts à être classés dans les étagères encore presque vides.
Guy_de_Dampierre
Guy_de_Dampierre
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2010

https://dampierre.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Moonflower Empty Re: Visite de Moonflower

Message  Moonflower Lun 9 Aoû - 23:44

Moon sourit à la servante et la suivit docilement, slalomant entre les caisses, tenant sa houppelande pour ne point s'accrocher à l'une d'entre elle, quand elle vit, avec grand plaisir, le visage de Guy.

Bonjour Guy, dit-elle en lui souriant largement. Hé bien, tu ne m'avais pas menti.
Tu vas en avoir pour des lustres à ranger tout çà !
Le nombre de livres... c'est impressionnant...


Elle le suivit jusqu'à la dite table et prit place à celle-ci après avoir lâché puis défroissé rapidement sa houppelande d'un geste de la main.

Dans tous les cas, je suis honorée d'être votre première visiteuse... Et ravie d'avoir un endroit où nous pouvons parler en toute tranquillité.
Mais dis-moi, tu vas bien ?
Je sais que tu as été pas mal bousculé en place publique... Je m'inquiétais un peu...
Moonflower
Moonflower

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Moonflower Empty Re: Visite de Moonflower

Message  Guy_de_Dampierre Mar 10 Aoû - 0:19

Il lui sourit. En effet, les traitres n'y avaient pas été avec des gants. Comme à leur bonne habitude, les attaques ad hominem éludaient les véritables questions.

Ne t'inquiète pas, j'en ai vu d'autres. Je ne vais pas me laisser démonter par des attaques de bas étage.

Je t'en prie, installe-toi.

[bibliothèque, salle de travail. Tu y as accès?]
Guy_de_Dampierre
Guy_de_Dampierre
Admin

Messages : 285
Date d'inscription : 18/06/2010

https://dampierre.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Moonflower Empty Re: Visite de Moonflower

Message  Moonflower Mar 10 Aoû - 8:56

[J'y ai accès oui. Je réponds un peu plus tard. Wink ]
Moonflower
Moonflower

Messages : 4
Date d'inscription : 08/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Visite de Moonflower Empty Re: Visite de Moonflower

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum